Philippe MONTAGNIER

Un grand merci à Benoît Ghestem et à Magnific Escapades de nous avoir organisé avec autant de maestria un tel séminaire. Tout était parfait : hébergement, transferts, choix des lieux visités, convivialité des intervenants, qualité des explications données lors des visites, le tout dans un strict respect du cahier des charges et du devis.

Une telle atmosphère était idéale pour maintenir la créativité et le moral de notre équipe pendant une semaine à plancher sur des milliers de lignes Excel.

Et puis l’Alsace est si belle sous le soleil et habillée de ses couleurs d’automne.

Magic, tout autant que, Magnific Escapades, a ravi nos 5 sens : ambiance chaleureuse de chalet tyrolien de la Stub de l’hôtel du Parc à Obernai , les pains d’épice de Mireille Oster, le tour du vieux Strasbourg en Batorama, les explications passionnées de Vincent et d’Albert pour nous faire partager le sens du terroir de leurs vins (vignerons et géologues se comprennent toujours), les anecdotes historiques de Jean-Paul sur la vie de son village Mittelbergheim au travers des âges, la beauté et le cadre solennel du Mont Sainte Odile.

A propos de l'auteur